L'école du Ségur

Elément essentiel à la vie du village

Ecole du Ségur : plantation d’un marronnier

Il y a quelques semaines, c’est à contre cœur que la mairie avait dû abattre un des 2 marronniers qui trônaient dans la cour de l’école depuis plus d’un siècle. En effet, ses racines pénétraient sous les fondations et si rien n’était fait cela risquait de mettre en péril la construction. Aussi, après avoir expliqué aux enfants pourquoi il avait dû prendre cette décision, Christian HAMON, le maire du Ségur,  leur avait promis qu’un autre arbre serait planté devant l’école. Les élèves, qui travaillent actuellement sur le thème du jardinage dans le cadre du projet du réseau des écoles rurales, ont eu la responsabilité de choisir l’essence de l’arbre qu’ils souhaitaient planter. Ils ont choisi un marronnier qui pour eux, comme pour beaucoup, symbolise tant les joies des cours de récréation de nos petites écoles rurales.

Le 7 février, juste avant de partir en vacances, la promesse fut donc tenue et, avec l’aide d’une maman qui a trouvé l’arbre, le maire a retrouvé les enfants et la maîtresse pour planter ce très joli marronnier. Vu l’entrain et le plaisir des enfants, rendez-vous est déjà pris l’an prochain pour une nouvelle plantation.